Cornier Christian

"Naissance à Lyon, le 5  Juillet 1951, dans une modeste famille dont le père après sept ans de vie donnée en service et captivité à la France, a dû se résoudre à vivre, loin de ses montagnes natales du Chablais.

 

Enfant turbulent et bagarreur à la communale, quelques professeurs iront talentueusement,  à m’inculquer le goût de l’histoire avec celui infini de la langue française.

 

Toute mon enfance sera marquée, par les vacances toujours passées, dans le village natal paternel : Bellevaux,  chez Marie et Polycarpe.

 

Ce dernier savoureux aîné de 12 ans, de mon père, a marqué sans le savoir, par sa liberté et son anticonformiste notoire, l’histoire de mon enfance, donc de ma vie.

 

 A l’époque bénie et glorieuse du plein emploi, la nécessité et le hasard, me font plonger, dans le monde des transports internationaux.

 

Avant la trentaine, je réalise mon rêve, rejoindre avec femme et enfant, la Haute Savoie.

 

Parti de la plus petite marche, avec du travail, de la chance et le goût de la convivialité, je finirais fondé de pouvoir dans une grande société internationale.

 

Un peu de la réflexion commune sur le vide sidéral qui entoure une carrière, je réussi à m’échapper de mes contingences avec la peinture, la musique et l’écriture.

 

Je mesure tard dans ma vie, l’immensité de l’empreinte de mon oncle, petit paysan autant poivrot que libertaire sans le savoir."

 

 

 

PUBLICATIONS :

 

-Le diable n’arrivera pas à Compostelle (Cléopas)

 

-Marie et Polycarpe, un garnement dans les alpages (Cléopas)

 

-Fripouille le chablaisien ou l’insoutenable légèreté de mes maîtres  Editions 1Berger (2014)

 



BONJOUR

Nous avons tout fait pour maintenir à flot la culture et la SAS et nous continuons contre vents  et marées et malgré une certaine inertie !!!!.  

Damnés de la plume et des éditeurs réveillez-vous!

 

 

Prochaines rencontres

 

 

AG 2025 le 22 mars à Seynod

34è Printemps du Livre le 6 avril 2025 à Seynod