ACTIVITES DE L'ANNEE EN COURS


ANNEE 2022

Le samedi 26 mars

Assemblée générale à SEYNOD (Saint-Martin) 33 présents et représenté(e)s

 

 

 

 

 

le dimanche 27 mars

PRINTEMPS DU LIVRE à SEYSSEL

Très belle remises des prix aux scolaires.

René Boissier a reçu la Plume de cœur et Michel germain le prix spécial des villes de Seyssel

Réunion du conseil d'administration le samedi 26 février... Ça bosse pour préparer la nouvelle année 2022, année du renouveau...

Jean René Farrayre (pdt) Picsou Bibloque, dames Thabuis et Marsat, R. Boissier, C. Philippe-Janon, D.Waret, R. Devylder, B. Prêtre, J. Travers, M. Berthod et le photographe absent M. Germain.


ANNEE 2021

 

Assemblée générale le 20 novembre à Malaz

 

 

Ce 12 novembre Christian MONTEIL après 3 mandats comme président du Conseil départemental, a été honoré et fait citoyen d(honneur de la ville de.  Clermont-en-Genevois. Une très belle et sympathique cérémonie.

Rappel Christian est Ami de la SAS

 

 

Le dimanche 19 septembre s'est déroulé le salon du patrimoine 2021. Près d'une trentaine d'auteurs ont ou rencontrer le public (maigre (350) il vrai avec la pluie!).

La SAS a remis la plume de vermeil à Marcel Maillet. Plume remise par la députée V. Duby-Muller, en présence  de la conseillère à la culture Mme Lhuillier, du conseiller Lambert de St Julien, du maire de Clermont et de notre ami Christian Monteil, désormais retraité du département!

 

 

Le conseil d'administration a ouvert l'année 2021 le 15 septembre avec bonheur

en attendant l'AG en novembre?

Les Vendredis de la SA fonctionnent (voir la rubrique)



ANNEE 2020

Le dimanche 20 septembre, la SAS a tenu en partenariat avec le Conseil départemental son 30è salon du livre de Clermont.

La SAS a remis les plumes :

Plume d'OR à Chaude MAZAURIC

(Eloge à demander à Martine Marsat) et Plume de Vermeil à Ornella VENTURINI (éloge à demander à Jean Brenas).

Malgré l'épidémie, ce fut une agréable journée. 300 visiteurs seulement mais de belles ventes à la surprise de tous.

Le samedi 29 février s'est déroulée la 30è Assemblée générale de notre société.

Le président Michel Germain a rendu hommage à tous nos membres disparus. Tous les rapports activités et financier ont été approuvés. Après quoi il fut question des manifestations de cette année à venir. Par la faute du coronavirus, il règne de grandes incertitudes.

L'AG élit de nouveaux membres eu CA. Les élus ou réélus sont René Boissier et  René Devylder, réélus Léo Gantelet, Michel Berthod et Jean René Farrayre.

 

Après l'AG, le CA s'est réuni pour la première fois ; ont été élus Président de la SAS Jean rené FARRAYRE, vice président(e)s Martine Marsat et Jean Paul Cléret, trésorier Jean Claude Bibloque, secrétaire René Boissier.

 

 

Le samedi 22 février s'est déroulé le premier CA de l'année. Les 14 présents ont mis en place toutes les activités de l'année 2020.



ANNEE 2019

Le 22 septembre 2019 s'est déroulé au château de CLERMONT un magnifique salon du patrimoine avec 27 auteurs de la SAS. Dans la matinée, Monsieur MONTEIL Président du conseil départemental fut "fait"Ami de la SAS. Puis Il remis la plume de vermeil avec Mireille GIANNINI de ST Dupont à Michèle BROCARD. Ensuite monsieur Pierre LAMBERT préfet de la Haute-Savoie remit la plume d'Or à Michel GERMAIN pour l'ensemble de son œuvre...

Ci-dessous quelques images...


 

 

Le 7 avril s'est déroulé le 29è Printemps du Livre à NOVALAISE (73) grâce à un travail énorme de Martine Marsat ; ce fut une magnifique réussite... Merci Martine et Jacques.

 

le prochain Printemps aura lieu à la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie le 5 avril 2020

 

 





BONJOUR

Nous avons tout fait pour maintenir à flot la culture et la SAS.   Nous vous donnons rendez vous aux Vendredis de la SAS (Terra Natura Seynod) .Voir le programme dans sa rubrique. Cela redémarre le 18 mars

L'AG a eu lieu le 26 mars à 9 heures 30 à la salle Saint-Martin  à Seynod. (colline de l'église).

Le 29è Printemps du livre a eu lieu le dimanche 27 mars, à la salle des fêtes de SEYSSEL.  Plume de cœur pour René Boissier et prix spécial des villes de Seyssel à Michel Germain.